vendredi 6 avril 2018
par  FSU

Stage FSU le 24 mai : inscrivez-vous rapidement !

STAGE 24 MAI - 9h00 / 16h30 salle Voltaire - en face de la mairie de Magnanville
« INNOVATION PEDAGOGIQUE : EMANCIPATION OU DEREGLEMENTATION ? »
La FSU organise deux stages départementaux par an, l’un en automne et l’autre au printemps.
Ces stages sont ouverts à tous, syndiqués FSU et (...)

lundi 9 octobre 2017
par  FSU

Stage syndical, le 30 novembre : « Agir pour notre santé et nos conditions de travail : un combat syndical »

Alors que les Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) sont actuellement remis en cause dans leur fonctionnement par les Ordonnances Macron relatives au Code du travail, il nous a semblé salutaire de rappeler le combat syndical ayant mené à leur mise en place.
Les salariés, du privé (...)

mercredi 15 février 2017
par  FSU

Jeudi 30 mars : stage FSU - La sécurité sociale est-elle encore une idée moderne ?

Les propositions du candidat Fillon ont eu au moins un intérêt : celle de remettre au premier plan des préoccupations des citoyens l’avenir de la protection sociale. Le succès du film de G. Perret « La Sociale » est aussi l’illustration de ce regain d’intérêt. La Sécurité Sociale, qui a fêté ses 70 ans (...)

jeudi 13 octobre 2016
par  FSU

Le 22 novembre à Mantes-la-Jolie, stage FSU - Sécurité et liberté : de nouveaux défis pour l’école et les organisations syndicales.

Après les attentats de Paris en novembre dernier, l’émotion, la colère et l’empathie ont prédominé. L’état d’urgence a été décrété. Quelques mois plus tard, l’attaque terroriste de Nice a pourtant eu lieu. L’état d’urgence a été prolongé. Mais cette réponse du gouvernement est-elle vraiment la bonne ? Ne risque (...)

jeudi 22 septembre 2016
par  FSU

Le 24 septembre, en Marche pour la Paix !

Pour exprimer notre volonté de vivre en paix dans un monde de Solidarité, de Justice, de Fraternité
En marche pour la paix – Stop la guerre – Stop les violences
L’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense. Nous sommes persuadés (...)

Page Facebook de la FSU78