Agenda

jeudi 22 septembre 2016
par  FSU
popularité : 0%

Scène internationale

- La FSU appelle à la participation et à la réussite des marches pour la paix du 24 septembre prochain. Pour l’Ile de France rassemblement à Paris, place de la République à 14h.

- La FSU interpelle le Premier ministre sur la situation particulièrement dramatique des migrants et s’adressera à l’ensemble des organisations syndicales pour porter la nécessité de scolariser tous les enfants et les jeunes réfugiés, et de façon plus générale, de faire respecter les demandes de droit d’asile pour tous les migrants.

- La FSU appelle à la réussite de la mobilisation contre le Tafta et des grandes marches contre le CETA le 15 octobre. Elle s’implique dans la préparation de la Conférence sur les droits économiques et sociaux programmée à l’initiative du réseau Alter Sommet les 25 et 26 novembre à Bruxelles dont un des objectifs est de renforcer et connecter les luttes en Europe.

Scène nationale

- La FSU appelle au succès de la manifestation unitaire des retraités le 29 septembre à l’appel de l’intersyndicale des 9 pour la revalorisation des pensions et la défense du pouvoir d’achat.

- La FSU soutient les salariés mis en cause dans les différentes luttes syndicales et participera aux journées de soutien organisées auprès des salariés d’Air France les 27 et 28 septembre et de Good Year les 19 et 20 octobre.

- La FSU interviendra pour continuer à promouvoir la Fonction publique et à défendre l’intérêt des agents, à pointer la nécessité de son développement comme outil essentiel de la solidarité et de l’accès aux droits pour toutes et tous. La FSU participera aux Assises nationales de la convergence des services publics les 18 et 19 novembre et appelle à une large distribution des travaux qui en seront issus.

- La FSU soutient la mobilisation du 8 octobre à Notre Dame des Landes. Afin d’obtenir l’arrêt du projet d’aéroport et de refuser les expulsions des résidents historiques.

- L’intersyndicale reste déterminée à obtenir l’abrogation de la loi travail et l’obtention de nouveaux droits pour toutes et tous. Elle interpellera les futurs candidats à l’élection présidentielle sur ce sujet. La FSU réaffirme la nécessité d’agir avec l’ensemble du mouvement syndical. Elle poursuit également le travail engagé avec la CGT et Solidaire, dans la suite de la mobilisation de la Loi Travail, pour œuvrer à un projet de transformation sociale.

- Dans la continuité du travail engagé par le collectif « Uni-es contre l’extrême droite » à Béziers. La FSU appelle à la poursuite par de nouvelles initiatives, prochainement dans le Vaucluse (8 décembre) et dans le Pas de Calais au début de l’année 2017.

Rentrée scolaire

- La FSU soutient la journée d’action du 29 septembre des infirmières, pour le respect de leur mission et leur maintien à l’Education nationale.

- La FSU soutient la mobilisation qui se poursuit contre la réforme du collège et celle des personnels de l’enseignement agricole.

- La FSU poursuit sa lutte contre la précarité dans la fonction publique. Elle organise le 13 octobre prochain à Paris, une journée d’action et de témoignages pour que le gouvernement se décide enfin à remédier à cette situation.

- La FSU organise les 6 et 7 décembre prochain un colloque à Paris sur l’Éducation et des États généraux de la formation en janvier. Elle appelle au succès des initiatives de ses syndicats nationaux comme le colloque du Snep les 17 et 18 novembre.

- Après la journée de manifestation du 8 septembre dernier « Pour l’avenir du travail social », à l’initiative des États généraux Alternatifs du Travail Social (CGT/FSU/Solidaire/FAFP/UNEF/ et de la Commission Action Travail Social, les travailleurs sociaux poursuivent leurs mobilisations.

- Concernant la mise en place d’un service civique, la FSU s’interroge. En aucun cas, il ne serait question que ces volontaires soient employés à des tâches en substitution de celles exercées par des agents publics.


Commentaires

Annonces

Page Facebook de la FSU78