Dans les Yvelines : pas de vacances pour la mobilisation !

Dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle, la FSU 78 appelle à une mobilisation la plus large possible pour la manifestation du 19 avril.

Depuis plusieurs mois et en particulier depuis quelques semaines, les actions se multiplient et s’amplifient : Fonction Publique, Éducation Nationale, retraités, EHPAD, cheminots, postiers, éboueurs, salariés de l’énergie…Elles ont un point commun : dénoncer des politiques régressives, qui sous couvert de modernité, ne servent qu’à affaiblir durablement les solidarités collectives et à creuser les inégalités sociales. Face à un gouvernement qui détricote sans complexe l’État social, nous devons plus que jamais agir collectivement, avec détermination et contribuer ainsi à amplifier le mouvement social qui se construit.

Pour la FSU 78, il est plus que jamais nécessaire de travailler à une articulation des luttes à la fois sur le plan national, mais aussi sur le plan local. Alors que notre Conseil Départemental impose sans concertation ses choix idéologiques à droite toute (privatisation de la restauration et de l’entretien dans les collèges, projet de collège innovant dans les Yvelines…), les orientations d’un gouvernement tout aussi libéral dégradent fortement les conditions d’enseignement dans les Yvelines (dotations en berne, réforme du lycée et de l’orientation, suppression des CIO…).

Entre une grève interprofessionnelle réussie le 22 mars dernier et les actions à venir (le 1er mai qui doit être l’expression de la convergence de toutes les luttes, le 3 mai dans le second degré à l’appel du SNES/FSU, mais aussi la manifestation des fonctionnaires le 22 mai), la FSU 78 a bien l’intention d’entretenir le souffle de la mobilisation pour le printemps social qu’elle appelle de ses vœux.

Rejoignons les grévistes de tous les secteurs pour la manifestation parisienne du 19 avril.

Départ 14h de Montparnasse.