La FSU est en campagne !

jeudi 18 septembre 2014
par  FSU
popularité : 95%

En décembre prochain, vous élirez vos représentant(es) lors d’élections professionnelles historiques puisqu’elles concerneront les trois versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière). L’enjeu sera de taille puisque de ces élections découlera la représentativité de chaque organisation syndicale dans les instances paritaires. Ces résultats seront aussi regardés de près au niveau national pour, conformément aux accords de Bercy, définir les organisations syndicales qui seront incontournables dans les négociations autour des grands enjeux de société.

Largement majoritaire dans la plupart des scrutins, la FSU et ses syndicats peuvent se prévaloir d’une influence certaine et d’une expertise redoutable.

Ce n’est pourtant pas eux qui font « la pluie et le beau temps » face à une administration de plus en plus rigide et autoritaire. Face à la tentation du « passage en force » systématique contre l’avis des représentant(es) des personnels, le renforcement du poids de la FSU et de ses syndicats est un impératif.

Vous trouverez sur dans un autre article un descriptif de trois instances académiques majeures dans lesquelles la FSU est pleinement engagée. Vous constaterez l’importance d’y porter fortement la voix de tous les personnels. La réussite de tous les élèves et l’amélioration des conditions de travail des agents en dépendent.
En décembre, nous devrons envoyer un message clair au gouvernement en renforçant le syndicalisme de lutte et de transformation sociale incarné par la FSU et ses syndicats.

Alors ensemble, majoritaires, nous saurons faire résonner la voix de l’ensemble des personnels et oeuvrer efficacement au service de l’intérêt général.

Retrouvez la campagne de la FSU sur Facebook, ici !

Le service public, on l’aime, on le fait avancer !


Commentaires

Annonces

Page Facebook de la FSU78