La situation budgétaire de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

jeudi 30 janvier 2014
par  Snesup
popularité : 95%

Depuis maintenant plusieurs mois, la situation budgétaire de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines suscite beaucoup de commentaires. Pour la première fois depuis le vote de la loi LRU en 2007, un établissement d’enseignement supérieur a frôlé la cessation de paiement. Comment en sommes-nous arrivés à cette situation ? En quoi le cas de l’UVSQ est révélateur des effets délétères de la loi LRU et de son corrolaire l’attribution des "responsabilités et compétences élargies" aux universités ? Quel est l’état de la mobilisation des personnels et des étudiants de l’UVSQ ?

L’intersyndicale Snesup-FSU et FERC-SUP-CGT, avec le syndicat étudiant UNEF de l’établissement, organise la mobilisation locale pour dénoncer la situation et lutter contre la politique d’austérité budgétaire imposée à l’UVSQ et dans l’ensemble de l’enseignement supérieur.

Vous trouverez dans les trois communiqués publiés depuis le mois de novembre 2013 par l’intersyndicale Snesup-FSU et Ferc-Sup-CGT de l’UVSQ notre analyse de la situation et les revendications que nous portons.

Communiqué du 19 novembre 2013.

Communiqué du 19 décembre 2013.

Communiqué du 20 janvier 2014.