La situation budgétaire de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

jeudi 30 janvier 2014
par  Snesup
popularité : 95%

Depuis maintenant plusieurs mois, la situation budgétaire de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines suscite beaucoup de commentaires. Pour la première fois depuis le vote de la loi LRU en 2007, un établissement d’enseignement supérieur a frôlé la cessation de paiement. Comment en sommes-nous arrivés à cette situation ? En quoi le cas de l’UVSQ est révélateur des effets délétères de la loi LRU et de son corrolaire l’attribution des "responsabilités et compétences élargies" aux universités ? Quel est l’état de la mobilisation des personnels et des étudiants de l’UVSQ ?

L’intersyndicale Snesup-FSU et FERC-SUP-CGT, avec le syndicat étudiant UNEF de l’établissement, organise la mobilisation locale pour dénoncer la situation et lutter contre la politique d’austérité budgétaire imposée à l’UVSQ et dans l’ensemble de l’enseignement supérieur.

Vous trouverez dans les trois communiqués publiés depuis le mois de novembre 2013 par l’intersyndicale Snesup-FSU et Ferc-Sup-CGT de l’UVSQ notre analyse de la situation et les revendications que nous portons.

Communiqué du 19 novembre 2013.

Communiqué du 19 décembre 2013.

Communiqué du 20 janvier 2014.


Commentaires

Annonces

Page Facebook de la FSU78