Elections professionnelles : résultats
en construction
en construction
A la veille de l'ouverture de la conférence nationale sur l'évaluation des élèves, la FSU et le Mouvement contre la constante macabre (MCLCM) prennent acte de la volonté du ministère d'ouvrir enfin ce dossier délicat.
Ils alertent sur la nécessité de ne pas se cantonner au débat « note ou pas note » mais bien d'avancer vers des modalités d'évaluation au service des progrès et de la réussite des élèves.
Il faut lutter contre les dysfonctionnements qui, telle la « Constante macabre », n'aident pas les élèves à (...)
Pour la première fois, près de 5 millions de personnels des trois fonctions publiques étaient appelés, le 4 décembre dernier, à élire leurs représentants dans les instances locales et nationales.
La FSU reste la deuxième organisation syndicale de la Fonction publique de l'Etat.
Malgré une baisse du nombre de voix obtenues dans certains secteurs, la FSU confirme largement sa première place à l'Éducation nationale, tout en prenant acte de sa baisse de 5 points, et à l'Agriculture. Elle reste également (...)
du 26 novembre au 6 décembre 2018 pour certains ministères, le 6 décembre uniquement pour d'autres ministères : les élections professionnelles se dérouleront en même temps dans les trois fonctions publiques. Tous les agents, qu’ils soient ou non titulaires, de la fonction publique de l’état, de la Territoriale et de l’Hospitalière détermineront par leur vote les organisations syndicales qui seront fondées à les représenter et à signer des accords en leur [...]