Agir syndicalement contre l’extrême droite

L’extrême droite, mieux la connaître pour mieux la combattre.

Rencontre débat, CGT, FSU, Solidaires
Lundi 15 janvier à partir de 20h,
Salle Christiane Faure rue des 4 chemins à Limay

Alors que l’extrême droite cherche à se normaliser, que le gouvernement vote main dans la main avec le RN des lois qui ouvrent la voie à la préférence nationale, la remise en cause du droit du sol et autres obsessions racistes, nous, travailleurs et travailleuses, ne pouvons rester sans réagir.

Au-delà des débats politiques, les idées d’extrême droite infusent dans la société, et en particulier dans le monde du travail. Discriminations, relégation sociale, cantonnement aux emplois les plus pénibles et les moins rémunérés, c’est toute l’organisation du travail mais aussi le collectif des travailleurs et travailleuses lui-même qui est mis à mal par cette vision rance portée par l’extrême droite.

Face à ce constat, il existe des solutions, des combats à mener collectivement. Pour échanger sur cette lutte primordiale, l’intersyndicale du mantois vous propose une soirée rencontre débat, en partenariat avec Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes.