L’immense explosion, qui a eu lieu le mardi 04 août, a littéralement soufflé le port de Beyrouth et ses environs.

On compte déjà presque 160 morts, auxquels il faut ajouter une soixantaine de disparus, des milliers de blessés et des dizaines de milliers de sans-abris.

Depuis, la population Beyrouthine panse ses plaies, celles de leur ville, et manifeste pour qu’un changement radical au Liban puisse permettre d’éviter à l’avenir de telles tragédies.

Selon Nasser Nazzal, Président du Syndicat libanais des marins et dockers du port de Beyrouth, plus de 80% des infrastructures portuaires sont détruites, laissant sans travail et pour beaucoup sans abri, plus de 5000 marins, dockers et salariés portuaires de Beyrouth, ainsi que leurs familles.

Voilà pourquoi la FSU78 s’associe à l’appel des syndicats CGT des cheminots de Versailles et de Trappes, qui ont lancé une collecte solidaire pour le syndicat des marins, dockers et salariés du port de Beyrouth, afin de venir directement en aide aux travailleurs victimes et à leurs familles.

A cette première aide financière d’urgence, suivra une collecte de produits de première nécessité.

Faisons vivre la solidarité par-delà les frontières.

www.lepotcommun.fr/pot/zj4wgu8s