Le 23 novembre, l’intersyndicale des retraités CGT, FSU, FGR-FP, LSR et Solidaires des Yvelines vous appelle à participer à une :

« Caravane revendicative des retraités »

Pour porter nos revendications :

• Revalorisation des retraites et pensions et indexation de leur évolution sur celle des salaires
  • Accès aux soins de qualité pour tous, défense de l’hôpital public, financement de la perte d’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la Sécu
  • Accès à des services publics de qualité partout et pour tous
  • Défense des libertés collectives et individuelles

Il s’agit de faire partir des caravanes de voitures, portant des affichettes, des pancartes, des slogans, etc. de divers points de département et de se regrouper à Versailles pour une prise de parole, une conférence de presse et la remise d’un courrier au préfet.

• Un cortège partira de Rambouillet, place de la mairie à 9h30. Regroupement dès 9h, distribution du tract de la manifestation nationale du 2 décembre et prise de parole sur le thème de l’accès aux soins. Le Collectif de défense et de développement de l’hôpital de Rambouillet est partie prenante. Ce cortège rejoindra Trappes par la RN10. A Trappes, marché des merisiers, distribution de tracts dès 10h et prise de parole de LSR sur l’accès aux loisirs et à la culture. Puis départ vers Montigny, passage devant le théâtre, puis l’avenue du Centre pour rejoindre la RN10.
  • Un cortège partira de Vélizy, marché du mail, à 10h30 (rassemblement dès 10h), puis passera par Viroflay, par Porchefontaine, rejoindra la 186 par le Pont Colbert, puis Versailles par l’avenue de Satory.
  • Un dernier cortège partira de l’UL CGT de Mantes (19 rue de la Vaucouleurs, Mantes la Ville) à 9h30 passera par les mairies de Mantes la Jolie, puis Mantes la Ville, rejoindra par le RD13 Poissy (RV à partir de 10h15 devant l’UL CGT, 60 avenue Blanche de Castille) puis passera par la mairie de Poissy, puis celle de St Germain, et enfin celle de Marly.

Les 3 cortèges se regrouperont au plus tard à 11h30 allée des Matelots à l’entrée de Versailles par le RD10. Le défilé dans Versailles passera par le marché Notre Dame, L’ARS boulevard de la Reine, puis rue de l’école des postes, la rue Champ Lagarde et enfin la CPAM, 92 avenue de Paris, où aura lieu le rassemblement et la prise de parole.

A 12h15, regroupement devant la Préfecture, avenue de Paris, prise de parole, conférence de presse et remise d’une lettre au préfet.

Nous vous invitons vivement à participer à la réussite de cette action, en venant avec votre propre véhicule, ou si vous ne pouvez ou ne le souhaitez pas, à utiliser un des véhicules de la caravane.

La visibilité de cette action permettra aussi de populariser la manifestation nationale des retraités du 2 décembre à l’appel du Groupe des 9.  RDV à 13h30 place Denfert-Rochereau en direction des Invalides.