Éducation prioritaire, formation initiale et continue, rythmes scolaires, conditions d’exercice du métier, rémunérations… pour les élèves comme pour les personnels, l’Éducation ne peut plus attendre.
Comme vous, qui avez été nombreux à témoigner après les événements de Créteil, les personnels, dans leur grande majorité et quels que soient leurs métiers, ne se sentent pas toujours suffisamment reconnus, aidés et soutenus par l’institution et son « management ». Le ministre promet son soutien, mais sur le terrain, nous vivons des suppressions de postes et un sentiment d’abandon.
Le budget 2019 enterre la priorité à l’Éducation Nationale en supprimant 1800 postes dont 400 postes de personnels administratifs.
Pour l’avenir des jeunes comme pour celui de toute la société, il est urgent de réussir la transformation du système éducatif et de juguler la crise de recrutement d’enseignants. Formation des citoyens, réussite de tous les élèves, élévation de leur niveau de qualification… autant d’impératifs pour une société en crise et en mutation.
C’est pour porter publiquement ces exigences pour la jeunesse, mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail, de rémunération et d’emploi des personnels que la FSU, avec d’autres syndicat de l’Éducation, vous appelle à participer activement à la journée de grève le 12 novembre prochain.
Départ de Luxembourg à 14h
en direction du Ministère
Ensemble, donnons de la voix pour exiger que la priorité à l’Éducation redevienne une réalité et donnons réellement un avenir à toutes et tous.