SEMAINES DU 9 au 31 MARS 2020
Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement. Elles préparent, dans ce cadre, une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le pays mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.

POUR TOUS LES SECTEURS, LES STAGES SYNDICAUX (infos, modalités d’inscription… :
Jeudi 26 mars : La FSU 78 vous propose un stage intitulé « Santé et sécurité au travail » le  au lycée Bascan de Rambouillet (amphithéâtre du bâtiment K). La demande d’autorisation d’absence est donc à déposer le mercredi 26 février dernier délai. plus d’informations c’est ICI
Jeudi 2 avril : le SNES-FSU 78 vous propose un stage intitulé « Le Nouveau Management Public, ou comment faire face à la pression hiérarchique dans les établissements ? ». Il aura lieu au lycée Evariste Galois à Sartrouville de 9h30 à 16h30. Attention, la demande d’autorisation d’absence est à déposer le lundi 2 mars dernier délai. plus d’informations ICI

DES DATES A RETENIR
Jeudi 12 mars : distribution unitaire dans les gares pour appeler à la manifestation du 19 mars à Versailles (cf ci-dessous). Vous voulez organiser une distribution dans votre gare ? Contactez d’urgence la FSU (fsu78@fsu.fr).
Vendredi 13 et samedi 14 mars
: grève de la jeunesse le vendredi et journée pour le climat le samedi. Un tract intersyndical est à suivre.
Jeudi 19 mars : Manifestation intersyndicale à Versailles. Départ 10H à la gare de Versailles Rive Droite (A proximité du Medef) – Arrivée prévue à la préfecture pour 12 h : prise de paroles et Barbecue revendicatif.
Mardi 24 mars : c’est la vraie conférence sur le financement des retraites au CESE. Avec Gérard Noiriel (historien) et Thomas Piketty (économiste) et plein d’autres invités.
Jeudi 26 mars : Distribution unitaire dans les gares de Mantes, Saint Quentin (éventuellement Versailles, Rambouillet) du tract intersyndical des URIF  + communication pour mobilisation du 31 mars.
Mardi 31 mars : Manif parisienne. demandez vos tracts pour diffuser dans vos établissements et autour de vous !

SECTEUR DE CONFLANS
Mercredi 11 mars : retraite aux flambeaux, départ 18h30 gare Fin d’Oise, arrivée, 21h, place Romagnée.

CAISSE DE GREVE
Adhérents du SNES.
Vous avez participé activement aux mobilisations contre le projet de réforme des retraites ? Une aide financière peut vous être accordée par la section académique du SNES-FSU Versailles. Vous trouverez dans cet article les démarches à effectuer pour la solliciter (accès avec les identifiants SNES).
Secteur de Achèreshttps://www.leetchi.com/c/soutenons-les-enseignants-en-greve