Du 29 novembre au 6 décembre 2018 : Toute la profession élira ses représentants

A quoi servent les élections professionnelles dans la Fonction Publique ?

A désigner les représentants des personnels qui siègeront dans les Comité Techniques (CT), les Commissions Administratives Paritaires (CAP), les Commissions Consultatives Paritaires (CCP).

Les résultats à ces élections déterminent aussi la représentativité des Organisations Syndicales au niveau des Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail et au niveau National (Conseils Supérieur de la Fonction Publique, un pour la FP d’état, un pour la FP Territorriale, un pour la FP Hospitalière) et au Conseil Commun de la Fonction publique.

Autant dire que vous choisirez entre le 29/11 et le 6/12 les syndicats auxquels vous faites le plus confiance pour défendre vos intérêts personnels et collectifs, une certaine idée du Service Public, une conception du Syndicalisme.