Dans les Yvelines, comme dans toute la France, on manque de tout : l’École craque : postes non pourvus, classes surchargées, mise en place de réformes délétères…
Les élèves et les personnels seront les premières victimes de cette situation, ce n’est plus acceptable, il est temps de bâtir un autre projet pour notre école publique.

C’est pourquoi, l’Intersyndicale Éducation des Yvelines, unitaire, et déterminée, se mobilise d’ores et déjà avec les personnels. Forte des actions menées dans notre département lors de la dernière année scolaire (audience auprès du Conseil Départemental, rassemblements et grèves contre les fermetures de postes et de classes, pour
l’abondement des DGH, campagne contre le Choc des savoirs…. ), elle se veut offensive à vos côtés dès maintenant.

L’école craque ! Remplissez notre enquête pour chiffrer vos besoins :
Pour faire fonctionner correctement l’école publique et améliorer nos conditions de travail : chiffrons nos besoins. Pour cela nous avons besoin de vous ! Nous vous invitons dès maintenant à remplir le questionnaire ci dessous, pour nous indiquer tous les besoins de votre école, collège, lycée, CIO…

Inscrivez-vous dès maintenant aux États Généraux de l’éducation
Après avoir chiffré nos besoins pour nos établissements scolaires, nous vous proposons de nous réunir autour des États Généraux de l’éducation, afin de construire ensemble nos revendications et notre plan d’action pour bâtir un autre projet pour notre école et le porter, par nos mobilisations, face aux décisionnaires politiques.

Quand ? MARDI 12 NOVEMBRE 2024
de 9h30 à 16h30

Où ? Lycée Marie Curie
70 Avenue de Paris
78000 Versailles
Transport : 10 minutes à pied depuis la gare de Versailles Chantiers (Transilien ligne N ou U, RER C, bus…).

Inscrivez-vous dès maintenant aux États Généraux de l’éducation en suivant ce lien :

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le Samedi 12 OCTOBRE

• dans le 1er degré, dans l’attente d’une nouvelle circulaire, faire remonter par voie hiérarchique l’annexe 4-5 de la circulaire de rentrée 2023-2024, dûment complétée (voir modèle ci-dessous).

• dans le second degré il faut adresser un courrier au Recteur sous couvert du chef de service (voir modèle ci-dessous)

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !
Chaque personnel de l’Éducation Nationale dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte, le
dépôt auprès de la hiérarchie d’une demande d’autorisation d’absence au moins avant la date prévue du stage.