Dimanche 23 septembre de 9 heures à 14 heures devant la Mairie de Mantes la Ville, Manifestons contre les idées d’extrême droite

Le dimanche 23 septembre, Marine le Pen viendra pour fêter à sa façon le drapeau (sous-entendu le drapeau Français) à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d’extrême droite.

La FSU a été à l’origine d’une intersyndicale avec la CGT et Solidaires, Sud et FSU pour organiser la riposte aux idées discriminatoires et xénophobes du Rassemblement National (ex-Front National) :

Nous avons donc décidé de manifester de façon unitaire contre les idées d’extrême droite qui sont aux antipodes des valeurs de solidarité et de justice sociale portées par nos organisations syndicales. Nous dénonçons le discours que le Rassemblement National adresse aux salariés, aux chômeurs : anti-social par définition, prônant la division et la recherche de bouc émissaires nos organisations le considèrent comme inacceptable.

Si Marine Le Pen a décidé de célébrer la seule commune d’île de France gérée par son parti, nous profiterons aussi de l’occasion pour nous exprimer sur la gestion calamiteuse de la majorité au conseil municipal (austérité, discrimination, panne brutale de démocratie…).

Nous appelons tous les salarié-Es, chômeurs-SES, jeunes, retraitéEs, Etudiant-Es à se rassembler  dimanche 23 septembre de 9 heures à 14 heures devant la Mairie de Mantes la Ville (prises de paroles, conférence de presse, distribution de tracts).