Le ministre de l’Intérieur  a tenu des propos inacceptables sur les opposants à la réforme des retraites que porte son gouvernement.

La FSU78 dénonce avec force ses propos !

Dans le journal le Parisien, relayé par de nombreux autres médias le ministre de l’Intérieur a critiqué « le gauchisme bobo » qui défend l’idée d’une société « sans travail », en opposition à une « majorité du président de la République » qui défend, elle, « le travail, les valeurs de l’effort, de mérite et d’émancipation ». Et comme si cela ne suffisait pas d’ajouter que ceux qui répondent de ce « gauchisme bobo » ont « finalement un profond mépris de la valeur travail que défendent les ouvriers et les classes populaires ».

Comment, M . Gérald Darmanin, pouvez-vous exprimer sans honte, votre mépris des  « français d’en bas » ? Ces  « incultes » que,vous méprisez sont ceux qui produisent la richesse de ce pays !  Richesse que vous vous minorez mais  pour autant, que vous et votre gouvernement s’accaparent sans vergogne !

Comment M . Gérald Darmanin, pouvez-vous évoquer sans honte  la valeur du travail ? Vous, qui avec ce gouvernement réfutez le terme de pénibilité au travail et ne cesser, par vos réformes rétrogrades, de dégrader nos conditions de travail et notre avenir!

Comment M . Gérald Darmanin, pouvez-vous parler sans honte au nom des ouvriers et des classes populaires » vous qui  ne cessez de maltraiter les « gens d’en bas » ceux qui font vivre ce pays pour satisfaire les « gens d’en haut » purs produits du macronisme avide et brutal que vous représentez !

Non M. Darmanin, la majorité des français n’ont pas besoin de pédagogie pour comprendre la réforme des retraites et non M. Darmanin, la majorité des français ne sont pas des fainéants incultes ! Ils aspirent à partir à la retraite dans la dignité. Ils aspirent à cette justice sociale que vous dites défendre et que pourtant vous ne cessez de piétiner !

Vos propos insultants et démagogiques ne sont pas à la hauteur de la fonction que vous occupez. Vous n’êtes pas à la hauteur de la fonction que vous occupez.

A votre arrogance M. Darmanin, nous répondrons dans la rue ce 31 janvier. Pas pour « bordéliser le pays » ce que vous et votre gouvernement faites parfaitement bien tout seuls, mais pour vous rappeler qu’en démocratie c’est le peuple qui gouverne ! Et que cette réforme, le peuple n’en veut pas !

La FSU 78 appelle, comme l’ensemble des syndicats, tous les personnels à être en grève  mardi 31anvier et à participer massivement aux manifestations pour dénoncer une réforme des retraites, infondée, injuste et brutale ! Et pour exiger son retrait !

Des bus au départ de nombreuses villes du département sont mis à votre disposition pour vous rendre à à la manifestation parisienne. Inscrivez-vous via les sites de nos syndicats et ensemble, faisons reculer le gouvernement !