MAREE POPULAIRE CONTRE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

La FSU 78 appelle la jeunesse, les retraités, les salariés, les usagers, engagés dans l’action ou pas encore … à manifester pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité  société plus juste et égalitaire, TOUS ENSEMBLE !

Emmanuel Macron et son gouvernement mènent une politique économique et sociale qui favorise les plus riches au détriment des plus fragiles et des classes moyennes. A l’injustice sociale s’ajoutent une injustice fiscale qui profite aux plus fortunés, une politique de contrôle envers les plus fragiles comme les chômeurs, les précaires mais aussi une politique hostile aux migrants. Ils déploient dans la même logique une politique qui remet en cause le modèle social en réduisant la capacité d’action des services publics et de la Fonction Publique. Pourtant ceux-ci jouent un rôle essentiel pour la cohésion sociale du pays, la redistribution des richesses, l’accès des citoyens aux droits sociaux et dans la lutte contre les inégalités.

Affaiblir les services publics, c’est porter atteinte à l’égalité de tous et toutes sur le territoire, c’est tourner le dos au principe de solidarité, d’égalité qui fondent l’organisation de la société. C’est à l’opposé du projet de société que porte la FSU. Aujourd’hui, le gouvernement reste sourd et méprisant, tout autant sur les revendications que sur les propositions faites notamment par les organisations syndicales. Dans ce contexte, la FSU appelle à participer à la mobilisation citoyenne du 26 mai prochain pour rassembler les colères, faire valoir des alternatives à ces politiques libérales, porter les revendications sur le financement et le développement des services publics et un autre projet de société. TOUS ENSEMBLE à la Manifestation Parisienne. Organisation pratique à venir.